Avant de partir à la rencontre des autres, on s’est dit : pourquoi ne pas commencer par nous? On est Steven et Elizabeth, cofondateur·rice·s de Sommelier Nordiq, un couple dans la vie comme en affaires. Voici cinq questions pour mieux nous connaître — sans prétention, mais avec beaucoup d’amour (et un peu de chaos organisé).
1. Pourquoi Nordiq?
Parce que tout a commencé… dans le Nord. On a vécu quatre ans à Sudbury, dans le nord de l’Ontario — une genre de retraite loin de tout ce qu’on connaît, mais parfaite pour tester un couple (l’ultime team building!). C’est là qu’est née notre envie de faire les choses autrement. De vivre à notre rythme. De rêver un projet à deux.
2. Le plus grand défi de travailler en couple?
Disons qu’il faut savoir où finit la business et où recommence l’histoire d’amour. Spoiler : c’est flou. Mais on aime ça. Sommelier Nordiq, c’est devenu notre projet de vie. Et franchement, on trouve ça plus excitant que chacun faire nos trucs de notre côté.
3. La plus grande qualité de Steven?
Son intensité. Il pense vin comme un artiste pense couleur : avec instinct, émotion, vision. Il voit grand, il rêve fort, il fonce.
4. La plus grande qualité d’Elizabeth?
Son mix rare d’organisation et de douceur. Elle tient la barque, soigne les liens, écoute, tisse. Elle met de l’amour dans tout. Et ça se goûte.
5. Dans cinq ans, on se voit où?
Ici… et ailleurs. On veut que Sommelier Nordiq devienne LA marque cool du vin québécois. Une voix du Nord, libre, sensible, créative. Et pourquoi pas, un jour, des cuvées collabs issues d’autres terroirs nordiques? Mais d’abord, on prend racine ici.
